PARTAGER

La fossé s’agrandit de plus en plus chez les Pro Soro. En effet,sekongo Felicien, président du Mvci et proche de Guillaume Soro a opposé un niet catégorique à du GPS de SORO de fusionner tous les mouvements satellites qui gravitent autour du  »leader générationnel ». Nous vous livrons le communiqué dont nous avons reçu copie

COMMUNIQUE N°102GC-FV-21 DU MVCI RELATIF A LA QUESTION DE LA FUSION DES PARTIS POLITIQUES ET MOUVEMENTS PROCHES DE GPS

Il est récurrent ces jours que des réunions se tiennent pour appeler à la fusion de Partis politiques et de mouvements de soutien aux fins de créer un parti politique dénommé Générations et Peuples Solidaires (GPS).

Le Mouvement pour la promotion des Valeurs nouvelles en Côte d’Ivoire (MVCI) se gardera de juger de l’opportunité de cette entreprise. Par contre, le Président du Parti Félicien K. SEKONGO a jugé important que le MVCI clarifie sa position, vu la collaboration qu’il a eu avec GPS. Suite donc à ses instructions, le MVCI voudrait à l’endroit de ses sympathisants, militants et membres apporter des clarifications.

En effet, il est besoin de rappeler que le Mouvement pour la promotion des Valeurs nouvelles en Côte d’Ivoire (MVCI) est un Parti politique d’obédience socialiste légalement constitué qui fonctionne en conformité avec ses Statuts et Règlement intérieur.
Le MVCI voudrait à toutes fins utiles, indiquer que si pour l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 son choix de candidat s’était porté sur le Président de GPS, il n’a jamais été question d’une inféodation à GPS ; le MVCI ayant depuis toujours affirmé son indépendance et son autonomie.

Le MVCI n’entend donc pas se détacher des Valeurs, Principes et Orientations qui ont prévalu à sa création.
En conséquence, le Parti ne saurait s’engager dans un processus de disparition pour la création d’un autre Parti dit GPS. Et pour marquer cette position, le MVCI a retiré tous ses membres des structures techniques de travail dont s’était doté GPS mouvement citoyen.
Le MVCI appelle donc ses sympathisants, militants et membres à se tenir loin des activités de GPS ou à s’y considérer comme agissant à leur propre compte. Le militantisme est libre et fonction de l’orientation idéologique qui rencontre l’assentiment du militant.

AGIR POUR LE PEUPLE, NOTRE DEVOIR !

Abidjan, le 10 février 2021
Pour le MVCI,
Le Président Félicien K. SEKONGO
P/o
Le Vice-président SORO Dénis

PARTAGER