Une sélection d’entreprises exportatrices bénéficiaires du Projet des Chaînes de
valeur Compétitives pour l’Emploi et la Transformation Economique (Pccet) vient d’être lancée. Selon un communiqué officiel, l’Etat de Côte d’Ivoire a obtenu un financement auprès de la Banque mondiale à l’effet d’exécuter le PCCET.
Les entreprises intéressées, mais qui doivent être dans le domaine de l’ananas, le karité, la mangue et le palmier à huile, ont jusqu’au vendredi 28 juin 2024 à midi pour déposer leur dossier de candidature à la présidence de l’Agence, sise à Cocody à la Mezzanine de l’immeuble AFRICARE. « En cas de besoin d’informations, veuillez joindre le numéro suivant : +225 27 22 29 28 57 », est-il écrit.
Rappelons que c’est par le décret n°2022-123 du 23 février 2022 que le gouvernement ivoirien a créé l’Agence de Promotion des Exportations de Côte d’Ivoire, dénommée «Agence Côte d’Ivoire Export».
« Ce projet vise à apporter un soutien pour des exportations plus diversifiées et à plus forte valeur ajoutée, participer à l’amélioration de l’environnement des affaires. Favoriser un accès accru au financement pour les PME locales », précise-t-on.
Cet appui financier de la Banque mondiale, ajoute le document, permettra à l’Agence Côte d’Ivoire Export de fournir un accompagnement qualitatif à des entreprises locales compétitives les aidant à répondre plus efficacement aux exigences du commerce international et fournir un accompagnement dans leurs projets d’exportation.
Stéphane Badobré