La place de la Paix du quartier Air-France a connu une ambiance conviviale ce samedi 30 août 2025 lors de l’investiture des présidents de section et de fédération de l’association Les Amis d’Enfance de Bouaké (AEB). Forte de plus de 500 associations membres, l’organisation a officiellement proclamé son soutien à la candidature du Président Alassane Ouattara pour la présidentielle du 25 octobre 2025. Le président de l’AEB, Camara Mohamed Lamine, a réaffirmé avec force l’engagement de son mouvement.
«Oui, Les Amis d’Enfance de Bouaké déclarent solennellement leur soutien au président Ouattara et se mettent à sa disposition pour une victoire écrasante dès le premier tour. Nous sommes prêts !». Il a justifié ce choix par les nombreuses réalisations du chef de l’État à Bouaké notamment des routes réhabilitées, des écoles et des centres de santé construits, l’extension de l’électricité et de l’eau potable. Parrain de la cérémonie, Dr Paul Dakuyo, député et premier adjoint au maire de Bouaké représentant le ministre Amadou Koné, a salué une décision «historique». «Vous avez choisi de soutenir l’homme de la solution, Alassane Ouattara. C’est un témoignage fort de Bouaké aujourd’hui. Nous devons œuvrer pour que Bouaké fasse 100 % en faveur du président Ouattara». Il a exhorté les nouveaux responsables à s’investir pleinement pour un coup K.O. dès le premier tour.
Créée le 21 février 2022, l’association Les Amis d’Enfance de Bouaké se veut un cadre de fraternité et de solidarité entre les fils et filles de la cité. Elle entend contribuer activement au développement social, économique et culturel de Bouaké. Paul Dakuyo a conclu en tendant la main à la jeunesse. «Nos portes sont ouvertes. Nous voulons laisser un Bouaké propre et prospère, où il fait bon vivre pour les générations futures.»
Alla Kouamé