PARTAGER

À moins d’un mois de l’élection présidentielle, la commune de Mbengué dans le nord de la Côte d’Ivoire s’organise pour une période électorale apaisée. Le dimanche 28 septembre 2025, Soro Mamadou, ex-maire et président du mouvement «Agir Ensemble», a réuni les chefs traditionnels du département pour une sensibilisation sur leur rôle essentiel dans la préservation de la paix, de la cohésion sociale et le bon déroulement du scrutin.

 »Nos chefs doivent être les garants de l’apaisement et accompagner les populations pour que l’élection se passe dans la sérénité», a souligné Soro Mamadou, cadre influent du RHDP.


Le porte-parole des chefs, Coulibaly Yassoungo, a répondu favorablement à l’appel en réaffirmant l’engagement des autorités traditionnelles à préserver l’unité sociale. «Chaque village doit recevoir tous les candidats dans un esprit d’ouverture. La paix est notre priorité», a-t-il insisté.

En parallèle de cette rencontre, Soro Mamadou a parrainé la finale d’un tournoi ide football dans la localité. À cette occasion, il a réaffirmé son soutien pour Alassane Ouattara. «Mbengué est un bastion imprenable du RHDP. Nous allons relever le défi à nouveau. La paix, la stabilité et le développement que symbolise le président Alassane Ouattara méritent un soutien massif», a-t-il exhorté.

Alla Kouamé

PARTAGER