À moins de deux mois de l’élection présidentielle du 25 octobre 2025, le président du Conseil régional des jeunes de Gbêkê, Attro Kouassi Victorien, a entamé une tournée de sensibilisation dans les départements et sous-préfectures de la région.
Ce vendredi 5 septembre 2025, il a rencontré 42 responsables de jeunes de la sous-préfecture de Dibri-Assrikro, dans le département de Sakassou. Face à son auditoire, Attro Kouassi a livré un message clair à savoir préserver la paix et la cohésion sociale en cette période électorale.
«Nous entendons toutes sortes de choses à l’approche des élections. Je suis venu vous demander de rester calmes et sereins. Vous devez cultiver et prôner la paix et la cohésion entre les populations», a-t-il déclaré.
Revenant sur l’histoire politique du pays, il a rappelé que la Côte d’Ivoire a connu plusieurs chefs d’État, de Félix Houphouët-Boigny à Henri Konan Bédié, en passant par Robert Guéï, Laurent Gbagbo, et aujourd’hui Alassane Ouattara. Pour lui, les élections ne doivent pas être un prétexte à la division. «Après le mandat du président actuel, il y aura d’autres dirigeants. Il ne sert à rien de se faire des palabres pour une élection», a-t-il conseillé.
Le président du Conseil régional des jeunes de Gbêkê a ainsi exhorté ses interlocuteurs à relayer ce message de paix auprès de leurs familles, amis et proches afin que les scrutins se déroulent dans la sérénité à Dibri-Assrikro comme dans toute la Côte d’Ivoire. Plusieurs chefs de villages présents et les responsables de femmes ont réaffirme leur soutien au message de cohésion sociale et de paix.
Alla Kouamé
» »