PARTAGER

Une délégation de la famille N’zi, conduite par l’ancien maire de Dimbokro, N’zi N’guessan Gabriel, a été reçue en audience, ce jeudi 06 février 2020, à sa résidence sise à Cocody, par le président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié. A l’issue de la rencontre, le porte-parole de la famille s’est confié à la presse à laquelle elle a traduit son attachement à l’héritier politique de feu Félix Houphouët-Boigny. « Nous sommes en début d’année. Habituellement, nous présentons nos vœux au président à Daoukro. Cette année, le président étant à Abidjan, nous nous sommes déplacés pour présenter nos vœux de santé et surtout de courage dans cette situation difficile que traverse la Côte d’Ivoire. Le président Bédié a besoin de soutien. Il faut que les gens sachent qu’il a des hommes derrière lui pour mener sa mission », a indiqué N’zi N’guessan Gabriel.

L’ancien maire de Dimbokro a réagi à tous ceux qui affirment que le Pdci est en perte de vitesse dans le N’zi. « Toute la famille est présente. Au niveau de Dimbokro, il n’y a pas de problème, car le Pdci est encore vivant à Dimbokro. La famille N’zi est soudée autour du président Bédié », a-t-il déclaré. Cette visite a été saluée par le président Bédié qui a dit toute sa reconnaissance à la famille N’zi.

Diégonéfla et Saïoua aussi

« Monsieur le président, nous sommes à votre disposition pour sensibiliser nos communes et sous-préfectures à soutenir votre cause, car nous voyons en vous un leader, un père sur qui nous pouvons nous appuyer pour la paix dans ce pays. Nous savons que cette année est pour vous et le Pdci-Rda une année décisive ». Tel est le message de l’Association des femmes de Diégonéfla dénommée ‘’SUIDJA’’ (pied d’Eléphant) qui a été reçue également en audience par le président Bédié, ce même jeudi 06 février 2020, à sa résidence. Cette association qui regroupe plus de 600 femmes Baoulés de la commune et des sous-préfectures de Diégonefla et de Tonla, a présenté ses vœux de nouvel an et ont réaffirmé son soutien au Sphinx de Daoukro dans sa volonté de reconquérir le pouvoir d’Etat.

Se réjouissant de l’initiative, le président Bédié a formulé en retour ses vœux de nouvel an à leur endroit avant de les prier de se faire établir les pièces d’identités pour participer massivement au vote et garantir la victoire du parti septuagénaire en 2020. Pour la circonstance, le président Bédié était assisté des vice-présidents, Bobi Assa, N’Zi Eliane et Niamien N’goran et de son Conseiller chargé spécial chargé des affaires traditionnelles, N’dri Yocoli.

Peu après, le président Bédié a reçu une autre délégation de ressortissants, cette fois-ci des communes et sous-préfectures de Saïoua. Cette délégation composée de ressortissants Baoulé de ladite localité, a été conduite par le Vice-président du Pdci-Rda, Alphonse Djédjé Mady. L’occasion a été saisie par l’ancien Secrétaire général du parti et sa délégation pour présenter les vœux de nouvel an et réitérer leur disponibilité à leur famille politique, ainsi qu’à son président pour les batailles électorales à venir.

Heureux de cette visite, le président Bédié a formulé également à cette délégation, des vœux de nouvel an et les a invités à se faire établir les pièces d’identités pour les batailles à venir en 2020.

PARTAGER