PARTAGER

Alépé – La délégation régionale d’Abidjan du Conseil café-cacao a lancé, lundi 21 juillet 2020, à l’esplanade de la mairie, l’opération de recensement des producteurs de cacao du département d’Alépé.

Déléguée régionale d’Abidjan, Fléan Josiane Assandé a expliqué aux planteurs que ce projet du gouvernement a débuté en avril 2019 et prendra fin en septembre. Il vise à recenser tous les producteurs de cacao de la Côte d’Ivoire et les superficies exploitées.

« Les producteurs recensés auront une carte professionnelle, un code personnalisé et seront inscrits à la couverture maladie universelle. Ils bénéficieront également des actions d’appui au développement de la filière », leur a signifié la déléguée régionale.

Cette opération permettra également de résoudre les problèmes liés à la qualité du produit car ceux qui produiront un cacao de mauvaise qualité seront interpellés.

Le préfet du département d’Alépé, Nanou Benjamin, a encouragé les producteurs à se faire recenser afin de bénéficier des avantages liés à ce recensement. Il a conseillé aux planteurs d’être fiers de leur profession car « être planteur est un métier noble ».

PARTAGER