PARTAGER

Abidjan (Côte d’Ivoire) – Le Bureau national d’études techniques et de développement (BNEDT) a pour priorité au cours de l’année 2019, la mise en œuvre du programme social annoncé par le chef de l’Etat ivoirien, a appris APA de source officielle dans la capitale économique ivoirienne.

« Pour 2019, le Président de la république a donné le ton avec les grands thèmes et un accent sera mis sur le programme social » a confié à APA , le Directeur général du BNETD , Kinapara Coulibaly en marge de la présentation de vœux au chef de l’Etat Alassane Ouattara.

Poursuivant, le premier responsable de ce bureau d’expertise qui a fêté en décembre ses 40 ans, a fait savoir que qu’il « va appuyer le gouvernement dans la mise en œuvre de ce programme notamment dans le domaine de la santé, l’accès à l’eau et l’électricité »

En 2018, sa structure a accompagné conformément à ses missions, le gouvernement dans le cadre de la mise en œuvre de son programme d’investissement.

« Nous conseillons en tant que maître d’œuvre des grands projets, notamment, dans le domaine des infrastructures routières, de l’eau, des écoles et universités », a indiqué M. Coulibaly.

Le Chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, a annoncé, lundi dernier, la mise en place d’un programme social d’un montant de 727,5 milliards FCFA sur deux ans dès janvier 2019, pour l’amélioration des conditions de vie de ses concitoyens.

Ledit programme « abordera toutes les problématiques sociales avec beaucoup plus d’ampleur et de pragmatisme afin de garantir à tous des résultats », a-t-il ajouté

PARTAGER