PARTAGER

Le groupe l’Orchidée by Keur Kollombe basé en France et présent dans plusieurs pays africains dont le Maroc, l’espace UEMAO (le Sénégal, la Côte d’Ivoire) compte frapper un grand coup.

En effet, la structure spécialisée dans l’événementiel entend, du 29 février au 05 mars 2020, contribuer à la découverte de la richesse des cultures des pays de l’UEMOA à travers la 1ère édition du plus grand festival culturel diplomatique dénommé «Akwaba Diplomatique Festival».

Pour atteindre ses objectifs à savoir : mettre à l’honneur les cultures et les opportunités, puis renforcer les liens entre les peuples, Le groupe l’Orchidée dirigé par Mme Paulel PERROUX compte réunir toutes les collectivités de l’UEMOA et les représentations diplomatiques des différents pays de la sous-région à Yamoussoukro, capitale politique et administrative ivoirienne, pour ce grand événement.

Au menu des activités qui se tiendront durant ces 5 jours, les festivaliers auront droit à une journée consacrée à la diplomatie territoriale et une autre dédiée aux rencontres d’affaire déclinée sous le sous-thème «la micro finance en Afrique ». L’avant-dernier jour sera mis à profit par les organisateurs pour plancher sur la lutte contre les violences sur le genre avant que le dernier jour soit marqué par la découverte des atouts touristiques de la belle capitale ivoirienne. À côté de ces journées thématiques, il y aura également la parade, le grand concert et le diner gala.

PARTAGER