PARTAGER

C’est un peu plus de 120.000km de route qui seront traitées d’ici 2020, a annoncé le Directeur général de l’Agence des Routes (AGEROUTE), Pierre DIMBA ce jeudi 24 janvier 2019, à l’occasion de la traditionnelle cérémonie de présentation des vœux.

Pierre DIMBA a invité ses collaborateurs à retrousser les manches car 2019 année pré-électorale devra voir un certain nombre de chantiers achevés. Cette année qui ne sera pas de tout repos va enregistrer une montée en intensité des activités de l’AGEROUTE, a prévenu le Directeur général. ‘’2019 doit nous demander plus de réactivités. Et surtout que les équipes mettent l’accent sur la qualité de nos ouvrages’’, a insisté Pierre DIMBA.

Au nombre de ces importants chantiers pour 2019, le Directeur général de l’AGEROUTE a évoqué le 4eme Pont dont les travaux ont été lancés en 2018 par le Premier ministre, l’axe-Bouna-Doropo-frontière Burkina. Au titre des réalisations de 2018, Pierre Dimba a relevé le bitumage de l’axe Adzopé – Yakassé Attobrou, la reprise et l’achevement de l’axe Akoupé – Kotobi – Bongouanou. Il a aussi parlé de l’adoption d’un programme d’entretien routier qui a fait l’unanimité.

Pierre Dimba a remercié les agents de l’AGEROUTE pour le travail accompli en 2018. Et les a exhortés à redoubler d’effort en cette année 2019, qui ne sera pas une année de tout repos.

PARTAGER