PARTAGER

L’hôpital Mère-Enfant Dominique OUATTARA de Bingerville a abrité, le vendredi 17 septembre 2021, le lancement de la 4ème mission de la chirurgie des implants cochléaires de MedEl devant permettre aux personnes atteintes de surdité profonde de recouvrer l’ouïe et la parole.
L’implant cochléaire est un appareil ultra-miniaturisé qui permet d’aider les personnes souffrant d’une perte d’audition très importante dans le but de restaurer leur audition à partir d’une intervention chirurgicale. « La pose d’implants permet aux petits enfants sourds depuis la naissance leur permet d’apprendre à entendre mais aussi de développer un langage », a expliqué la Cheffe de service ORL de l’hôpital Mère-Enfant, Marie-Josée Tanon.
‘’Ça me rendait triste de voir que mon enfant n’était pas comme les autres, à 4 ans il ne va toujours pas à l’école. J’ai frappé à toutes les portes faute de moyens (…). Aujourd’hui, grâce à cette opération mon fils pourra retrouver la parole et pourra entendre pour la toute première fois de sa vie. Je remercie l’hôpital Mère-Enfant et particulièrement Mme la Première Dame, Dominique Ouattara « , a confié N’Goran Ahou Françoise, mère d’un enfant pris en charge au cours de cette mission, assure la page Facebook de l’hôpital Mère-Enfant Dominique OUATTARA de Bingerville.
Pour cette quatrième mission, 5 patients sont prévus pour une hospitalisation de 2 jours dont : 4 enfants âgés de 2 à 5 ans et une patiente adulte de 60 ans.

PARTAGER