PARTAGER

Gros cafouillage à la remise des prix

Le baptême de feu du nouveau bureau exécutif conduit par le président Jean-Claude Coulibaly a réussi à maintenir la barre de l’organisation de la 21è nuit des Ebony, célébrant les meilleurs journalistes de la Côte d’Ivoire a été une réussite dans l’ensemble. Mais des couacs hors caméra ont été relevés par le public pendant la phase de remise des prix aux lauréats. Sans se cacher la face, il faut noter l’amateurisme flagrant du jury qui a donné le sentiment de n’avoir pas pris le soin de faire une répétition avant l’heure. En effet, les nominés des prix sectoriels ont eu du mal à recevoir leur prix des mains des officiels. Tandis que certains lauréats ont reçu leur trophée des mains des hôtesses, d’autres ont été surpris d’avoir en leur main le prix qui portait la distinction de leur confrère. Le cafouillage a continué avec la remise des prix du super lauréat.

Les épouses des journalistes aux côtés de leur époux

De mémoire de journaliste, selon certains confrères, le record de journalistes qui se sont déplacés avec leur épouse à la cérémonie semble avoir été battu. De Alafé Wakili, patron du Groupe Intelligent d’Abidjan accompagné de sa charmante et ravissante femme Naomie Alafé en passant par l’Ebony 2018, Traoré Tié Médandjé pour arriver au vainqueur du super prix du meilleur journaliste 2019 Serges Kolea, les journalistes ont démontré aux yeux des observateurs qu’ils peuvent s’accommoder de la présence de leurs compagnes lorsqu’ils sont en mission.

Déjeuner champêtre à 15 kms d’Oumé

Chapeau au team de l’Unjci. Pour un coup d’essai, le déjeuner champêtre dans la forêt classée de Téné à 15 kms de la ville d’Oumé (Centre Ouest du pays; NDLR) fut un coup de maître. Le Colonel Major Sangaré, Directeur général de la Sodefor et son équipe ont effectué une visite sur les sites de bouturages et de clonage du teck avant d’offrir un somptueux déjeuner la centaine de journalistes de Côte d’Ivoire. Même si le chemin qui mène au fin fond de la forêt fut un parcours de combattant, les confrères n’ont pas boudé leur plaisir de respirer l’air frais et pur de la nature.

 Un nominé fustige le Jury

Bledson Matthieu, journaliste et chef de service au quotidien gouvernemental fraternité matin, candidat malheureux a publié la une du reportage qui devait le consacrer super Ebony avec ce commentaire tendancieux : ‘’on peut avoir fait un reportage salué par les lecteurs, les confrères de la sous-région et ne pas obtenir le moindre ebony. Les prix ont leur raison que…. ‘’ . Malheureusement pour lui, ses confrères n’ont pas apprécié cette attitude anti-confraternelle de mauvais perdant du journaliste.

 

Une sélection de Vital Marc-Aurel

PARTAGER