PARTAGER
 
A Ponvogo, village situé dans la sous-préfecture de Koni, la fondation Tchépé et la mutuelle de développement du village encouragent les populations à une opération de don de sang. Une opération de don de sang s’y est déroulée les samedi 16 et dimanche 17 avril 2022.
 
Avec le jeûne musulman et le carême chrétien, les équipes de collecte de sang du Centre national de transfusion sanguine (CNTS) de Korhogo semblent chômer. C’est à Ponvogo que l’équipe conduite par le chef Kadjo du centre de transfusion sanguine de Korhogo a eu du travail. Les populations de ce village ont été sensibilisées par leurs cadres au don de sang afin de sauver des vies humaines.
A l’ombre du gros arbre au sein de la cour du centre de santé du village, les femmes et les hommes s’activent pour donner du sang. Chez les organisateurs, il a fallu plusieurs jours pour sensibiliser ces populations à devenir donneurs. Après ce premier acte, à Ponvogo, les populations, satisfaites de savoir qu’elles participent à sauver des vies humaines et sont prêtes à renouveler cette activité.
Les organisateurs prévoient de récolter plus de 200 poches de sang.
 
Stéphane Badobré avec Sercom
PARTAGER