PARTAGER

Le calendrier général de campagne de Simone Gbagbo pour la présidentielle du 25 octobre de 2025 est connu. La campagne électorale a officiellement débuté le 10 octobre 2025 pour les 5 candidats. Simone Gbagbo, candidate du Mouvement des générations capables (MGC), a lancé sa campagne le 11 octobre 2025 lors d’un meeting à Bouaflé à l’espace Tchintchin. Avec un accent mis sur une campagne dénommée « opération porte-à-porte ». Elle y est restée pendant 2 jours jusqu’à ce samedi 11 octobre. Après quoi, elle est revenue à Abidjan. Ce dimanche 12 octobre, elle était au culte dans une église à Yopougon. Ensuite le temps de préparer le déploiement de ses équipes dans le centre-ouest, le nord et l’ouest du pays. Ce lundi, elle marque une pause. Après le repos, mardi, ses équipes seront à Gagnoa et ensuite à Guibéroua. Un meeting y sera animé. Et le cap sera mis sur Yamoussoukro. Dans la capitale politique le mercredi 15 octobre, elle tiendra une rencontre avec les chefs traditionnels de Yakro, de Toumodi et de Djekanou. Avant de faire leur pied à terre à Bouaké. Un meeting y aura lieu avant de se retrouver à Katiola. Le jeudi 16, l’équipe de l’ex-Première dame fera un crochet à Korhogo avant de revenir à Katiola pour un meeting. Le lendemain, vendredi, c’est Duekoué qui les accueillira. Après les civilités, un tour à Man et retour samedi 18 octobre à Duekoué pour un meeting. Le dimanche 19 octobre, ils quitteront Duekoué pour Abidjan. Le lundi 20 sera consacré au repos et à la coordination interne. Le mardi 21, toute l’équipe se retrouvera à Adzopé où un meeting sera animé. Après quoi, l’équipée revient à Abobo pour une rencontre avec les chefs traditionnels et les militants du MGC. Le lendemain mercredi, ils seront du côté de Treichville et de Yopougon. Dans la plus grande commune, Simone Gbagbo aura un meeting avec des femmes.
Pour le clou de sa pêche aux voix le 23 octobre, Simone Gbagbo mettra le cap sur Aboisso. Dans cette ville au sud d’Abidjan, après des rencontres avec le préfet et les chefs traditionnels, l’ex-épouse de Laurent Gbagbo tiendra « grand meeting de clôture de la campagne ».
Pendant sa campagne donc Simone Gbagbo mettra l’accent sur une mobilisation de terrain. Son programme politique s’articule autour de la réconciliation nationale, la transformation économique, notamment l’agriculture et l’industrialisation, et la souveraineté nationale.

Stéphane Badobré

PARTAGER