PARTAGER

Une mission conjointe CEDEAO-Union Africaine-Nations Unies est à Abidjan du 4 au 6 octobre 2020, a-t-on appris ce dimanche de source officielle.
« Cette visite de diplomatie préventive vise à faire aux autorités et acteurs politiques ivoiriens, des recommandations pour permettre une élection inclusive, transparente et crédible », précise une note officielle de l’Organisation des Nations Unies en Côte d’Ivoire.

Selon le programme de cette visite, la délégation devrait dès ce lundi rencontrer le Président de la République ainsi que des présidents d’institution ivoirienne.
Des rencontres avec les principales organisations non gouvernementales (internationales et nationales) du pays, les partis politiques de la majorité présidentielle et de l’opposition figurent également au menu de cette mission internationale.

L’ élection présidentielle en Côte d’Ivoire est prévue pour le 31 octobre 2020 et la campagne électorale, en principe, démarre officiellement dans une dizaine de jours ( le 15 octobre prochain).

PARTAGER