Les autorités de la Commune de Port-Bouët ont, au cours d’une conférence de presse, ce 21 juillet, annoncé la délocalisation de l’édition 2020 de la foire du bétail, en raison des « désagréments » provoqués par les précédentes éditions.
« L’édition 2019 de la foire au bétail qui s’est déroulée du 08 au 10 aout dernier a occasionné de nombreux désagréments, notamment l’insalubrité, l’insécurité, les embouteillages et leurs corollaires de conséquences économiques et sociales qui ont fortement impactés aussi bien le fonctionnement des structures que le quotidien des populations » a fait savoir Ackah Miezan, 2e adjoint au maire à la mairie de Port-Bouët.
Evoquant également la crise sanitaire de la pandémie à Covid-19, au nombre des raisons de cette délocalisation, M. Ackah a annoncé qu’un site plus approprié a été retenu par le conseil municipal pour abriter cette prochaine édition.
«Un site nouvellement dégagé avec une superficie de 8 hectares comportant toutes les mesures sécuritaires et hygiéniques sans même oublier l’éclairage nocturne, des toilettes publiques et les mesures de prévention contre la maladie à Coronavirus (Covid-19) », a-t-il expliqué.
Le nouveau site de l’édition 2020 de la foire du bétail est situé toujours dans la commune de Port-Bouët plus précisément Anani (route de Bassam) a été offert gratuitement également pour les prochaines éditions.