PARTAGER

En visite en République Démocratique du Congo (RDC) pour le 20ème anniversaire de l’Organisation des Premières Dames d’Afrique pour le Développement (OPDAD), la Première Dame, Madame Dominique Ouattara a eu une rencontre, le vendredi 16 juin 2023, avec les femmes de la diaspora ivoirienne installées dans ce pays.

La rencontre s’est déroulée à la salle Kinshasa de l’Hôtel Congo. Les ressortissantes ivoiriennes sont venues nombreuses pour saluer et échanger avec l’épouse du Chef de l’Etat.

La rencontre a enregistré également la présence de S.E.M. Adjé Metch Silas, Ambassadeur de Côte d’Ivoire en RDC et de bien d’autres personnalités.

Par la voix de Madame Simone Rivière Gema, Vice-Présidente de la Diaspora ivoirienne en RDC, chargée des femmes, la communauté a sollicité l’appui de la Première Dame afin qu’elles bénéficient d’un financement du FAFCI.

Après avoir écouté leurs préoccupations, Madame Dominique Ouattara a annoncé la mise à disposition d’un financement à hauteur 300 millions F CFA pour le financement de leurs activités génératrices de revenus.

Madame la Première Dame a également profité du cadre de cette rencontre pour offrir une enveloppe de 10.000 dollars à ses sœurs. En retour, les membres de l’Association ont offert une sculpture à l’épouse du Chef de l’Etat.

Source: Sercom

PARTAGER