Le 1er août 2022, en marge des obsèques de l’ex-Premier ministre, Charles Konan Banny,
Adama Bictogo, Président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, a été reçu par Henri Konan Bédié, président du PDCI-RDA. Accompagné pour l’occasion du président du groupe parlementaire PDCI-RDA, Simon Doho, le Président de l’Assemblée nationale, est allé présenter ses condoléances, marquant ainsi l’expression de sa solidarité fraternelle et de sa profonde compassion suite au rappel à Dieu du serviteur de l’État, l’ancien Premier Ministre, Banny.
Le Président du parlement a par la suite, réitéré de vive voix, toute sa profonde gratitude et ses sincères remerciements au Président Henri Konan Bédié pour la participation active du groupe parlementaire PDCI-RDA à son élection le 7 juin dernier à la tête de l’Assemblée nationale.
Le Président de l’Assemblée nationale a salué l’action historique des Présidents Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo matérialisée par un vote majoritaire et consensuel de leurs différents groupes parlementaires à son élection.
Avant de regagner Abidjan avec sa délégation, le président de l’Assemblée nationale a été reçu à déjeuner par la grande famille Banny.
Source: Sercom Assemblée nationale