Architecture et Urbanisme, Orthophonie, Art, Histoire et Archéologie, Gouvernance et Développement durable sont entre autres, des formations qu’offre l’Université de Bondoukou.
Un an après son ouverture, le nouvel édifice doté d’excellents équipements rend le système universitaire ivoirien plus compétitif.
Dernière-née des neuf Universités publiques du pays, elle est la première où sont dispensés des cours en architecture.
«Nous nous sentons chanceux d’étudier à l’Université de Bondoukou. Les professeurs sont très qualifiés et nous comprenons bien les cours dispensés», affirme Ibrahim Doumbia, étudiant en Architecture d’intérieur.
L’Université de Bondoukou se positionne comme une université d’innovation et d’excellence ouverte sur le monde où sont enseignés des métiers d’avenir.
«Après avoir obtenu mon Baccalauréat série A1, je souhaitais intégrer une université d’excellence. Les formations que proposait cette université m’ont captivée. J’ai été particulièrement intéressée par l’orthophonie », explique Anne N’Guessan.
Selon les étudiants, toutes les conditions y sont réunies pour de bonnes études.
« Nos chambres en cité sont spacieuses et nous avons accès à la connexion internet 24h/24h», confie Jacques Kouamé.
«Nous mangeons correctement et à moindre coût. Un petit déjeuner nous est servi à 100 FCFA, le déjeuner et le diner coûtent 200 FCFA», ajoute Denise Amafé.
Avec ses filières porteuses, la 9e université publique va donner un coup d’accélérateur au développement du District du Zanzan. Cette Université s’inscrit dans la droite ligne de la politique du gouvernement ivoirien de rapprocher les Universités des bacheliers et favoriser l’emploi des jeunes.