PARTAGER

Le Premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de vie, Robert Beugré Mambé, a procédé, ce lundi 12 août 2024, dans la commune d’Anyama, à la pose de la première pierre du programme de 1160 logements sociaux sur le site d’Akoupé-Zeudji PK24. La cérémonie a enregistré la présence de plusieurs personnalités, dont le président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, et le ministre en charge de la Construction, Bruno Koné.
«Aujourd’hui, nous posons la première pierre, en même temps que nous lançons un programme majeur de 1160 logements», a déclaré le chef du gouvernement, avant d’indiquer que l’avenir du logement en Côte d’Ivoire prend ainsi un nouvel envol, car «mis en application par un ministre qui est très attentif aux préoccupations des Ivoiriens, et qui comprend le message du Président Alassane Ouattara».
Bruno Nabagné Koné, ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, a indiqué au Premier ministre que sa présence témoigne de sa détermination à faire de ce programme «un pilier du développement socio-économique» de la Côte d’Ivoire.
Financé à 40 milliards de FCFA par la Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD), ce projet sera exécuté par la Société de Routes et de Bâtiments (SOROUBAT) pour une durée de 24 mois. Ces 1160 logements seront mis en location-vente et en location simple, permettant aux Ivoiriens d’accéder à des logements décents avec des loyers modérés.

PARTAGER