Chers parents, chers frères et sœurs des Sous-préfectures de Korhogo, de Koni, de Sohouo, de Lataha et de Kombolokoura,
C’est avec beaucoup d’émotion et un profond respect que je vous adresse ces mots.
Après mûre réflexion, et par fidélité aux valeurs qui m’ont toujours guidé, j’ai décidé de me retirer de la course aux législatives de 2025.
Ce projet, nous l’avons bâti ensemble, pas à pas, au fil des années.
Il est le fruit de nombreuses nuits et journées de travail acharné et constant, de sacrifices, de rencontres et d’écoute permanentes.
Oui, cette élection, nous l’avons préparée pour la gagner, et l’assurance de notre victoire est un secret de polichinelles.
Mais il existe des principes qui transcendent toute ambition personnelle.
Notre retrait n’est motivé que par une seule et unique raison : le profond respect que nous vouons aux valeurs de Feu Amadou Gon Coulibaly, notre guide et notre boussole.
Cet homme d’exception et d’honneur dont la loyauté et la discipline ont façonné notre vie et notre engagement politique.
Nous nous conformons donc , avec humilité, à ce qu’il nous a toujours enseigné : ne jamais s’opposer aux choix du Président de la République, Son Excellence Alassane Ouattara, dont la vision rassemble et guide notre grande famille politique.
Les choix étant donc faits, nous n’allons donc pas nous y opposer. Mieux, nous nous mettons à la disposition de Son Excellence, Alassane Ouattara, notre Président, en qui nous avons toujours eu confiance, pour les élections législatives prochaines.
Quant à vous, mes chers frères et sœurs des Sous-préfectures de Korhogo, de Koni, de Sohouo, de Lataha et de Kombolokoura, à qui je ne cesserai de dire merci pour l’amour, l’affection et le soutien que vous m’avez toujours témoigné, je voudrais vous rassurer que notre retrait de ces élections n’impacte en rien notre engagement, encore moins notre ambition communs.
Nous resterons avec vous, au quotidien, de jour comme de nuit, sur le terrain, dans chacun des 245 villages, comme nous l’avons toujours été.
Nous continuerons d’être à vos côtés dans vos instants joies, vos instants luttes et vos instants espérances, parce que servir les miens n’a jamais été pour nous une question de poste, mais de cœur et de conviction et surtout d’un héritage que nous préserverons tant que nous serons sur cette terre.
À vous, frères et sœurs des quatre coins du monde, qui nous avez soutenu durant toute cette aventure, je voudrais vous dire infiniment MERCI!
Ce n’est que partie remise !
Nous continuerons, ensemble, à écrire notre histoire, avec foi, courage et unité.
Et pour cette campagne, nous serons à vos côtés, non comme candidat, mais comme frère, fils et militant fidèle, fier d’appartenir à cette terre qui nous a vu naître, grandir et tout donné.
Avec reconnaissance, respect et loyauté,
Souleymane Sakrou Gon Coulibaly Lolo
































