PARTAGER

Le Président du Conseil d’Administration de BNP Paribas a indiqué avoir eu avec le Vice- Président de la République, un entretien important, approfondi, utile et constructif, se rapportant sur diverses questions, en particulier sur la BICICI, ses projets, sur la transition actuellement en cours au niveau de cette Banque et du soutien que BNP Paribas apporte à cet établissement financier pendant cette période.

Jean Lemierre a également souligné avoir évoqué avec lui, les financements pour la Côte d’Ivoire, notamment en termes d’équipements pour soutenir l’économie de notre pays et les activités du secteur privé.

L’économie de la sous- région ouest-africaine dont la Côte d’Ivoire est un des acteurs essentiels et dynamiques, a aussi figuré, selon le PCA de BNP Paribas, au menu des échanges avec le Vice- Président de la République.

Pour terminer, Jean Lemierre a réaffirmé l’engagement, le soutien et la disponibilité de son groupe à travailler sur les modalités de financement de l’économie ivoirienne, comme cela a toujours été le cas.

Notons que le Ministre, Secrétaire Général de la Présidence de la République,  Abdourhamane Cissé, et le Ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, ont pris part à la rencontre.

PARTAGER