PARTAGER

La Première dame a présidé ce mercredi 2 juillet 2025 à Abidjan, au siège de la Fondation Children Of Africa, la cérémonie officielle de lancement de la 16e édition du Tournoi de football doté de la Coupe Dominique Ouattara.


Cette nouvelle édition, a-t-on indiqué, se déroulera dans 75 localités à travers le pays et réunira des enfants, filles et garçons âgés de 7 à 15 ans, autour d’un même objectif : vivre des vacances saines, actives et enrichissantes sous le signe du sport, de la camaraderie, du fair-play et de l’esprit d’équipe.

« Je tiens à exprimer ma reconnaissance à M. Bictogo Adama, maire de la commune de Yopougon que je remercie pour sa présence ; ainsi que les élus et cadres des localités participantes pour leur mobilisation et leur engagement constant en faveur de cette belle initiative, devenue un rendez-vous incontournable des vacances scolaires.
Merci à la Fédération ivoirienne de football, à nos footballeurs et à toutes les personnalités présentes qui soutiennent cette activité.
J’adresse mes remerciements tout particuliers à la légende Samuel Eto’o, Président de la Fédération Camerounaise de Football, que je remercie d’avoir effectué spécialement le déplacement à l’invitation de la Fondation Children of Africa, pour cet événement sportif organisé pour nos enfants.
Je souhaite enfin à tous les jeunes participants un excellent tournoi, riche en émotions et en apprentissages, ainsi que de très bonnes vacances scolaires ! », a souligné l’épouse du chef de l’Etat ivoirien.

Stéphane Badobré

PARTAGER