PARTAGER

À l’approche des élections législatives du 27 décembre 2025, la jeunesse du Conseil régional de Gbêkê intensifie la sensibilisation sur le terrain. Conduite par son président, Attro Kouassi Victorien, une délégation de jeunes leaders a effectué, le mercredi 17 décembre, une tournée à Diabo et Botro, notamment dans les villages de N’zrêkro, N’Guessankouamékro, Akokokro et Groh.


Placée sous le signe de la paix, de la cohésion sociale et du développement, cette initiative visait également à mobiliser les populations autour des candidats du RHDP engagés dans le scrutin. Face aux populations, Attro Kouassi Victorien a appelé à préserver un climat apaisé et à faire le choix de la continuité du développement. À Diabo, il a invité les électeurs à soutenir Assahoré Konan Jacques, ministre et président du Conseil régional de Gbêkê. «Le développement est aujourd’hui visible et palpable dans toute la région grâce à son action», a-t-il souligné. Il a aussi indiqué que «sans la paix et la cohésion, aucun progrès durable n’est possible».

 

À Botro, le message a été le même en faveur de Yao Kouassi Maurice, ancien maire de la commune, dit Apkolé Kouadio. Pour Attro Victorien, il incarne le profil idéal pour défendre les intérêts du département à l’Assemblée nationale.
La jeunesse régionale entend poursuivre la mobilisation dès l’ouverture de la campagne, le 19 décembre 2025, avec un programme d’actions couvrant l’ensemble de la région de Gbêkê. Il s’agit pour lui de promouvoir la paix, l’unité et d’accompagner les candidats RHDP vers la victoire le 27 décembre prochain.

Alla Kouamé

PARTAGER