PARTAGER

Extraordinaire. Une courte vidéo montrant le président de la République agressé par une personne circule sur les réseaux sociaux. Deux personnes ont été interpellées. C’est la première fois qu’il est physiquement agressé. La première fois qu’un président de la république française est ainsi pris à partie. Emmanuel Macron a été giflé par un homme. Les forces de l’ordre ont immédiatement procédé à deux interpellations.

En quittant le lycée Hôtelier de Tain-l’Hermitage, aux alentours de 13h40, le chef de l’État est d’abord monté dans son véhicule pour rejoindre le centre-ville de Valence et y déjeuner dans un restaurant en terrasse. Il a toutefois interrompu son cortège quelques mètres plus loin pour aller saluer des badauds qui l’acclamaient.

C’est là que l’une des personnes présentes s’en est pris au président de la République. L’authenticité de la vidéo publiée sur les réseaux sociaux, dans laquelle on entend clairement «à bas la Macronie» et des slogans royalistes, a été confirmée par l’entourage d’Emmanuel Macron.

Stéphane Badobré

PARTAGER