Le général de division, Doumbia Lassina, chef d’état-major général des armées, a présidé, hier, à la Base navale de Locodjro la cérémonie de passation de commandement à la tête de la Marine.
Le nouveau chef d’état-major de la Marine nationale, le contre-amiral N’Guessan Kouamé Célestin, a présenté son premier salut, vendredi 4 janvier 2019. Par cet acte, à la Base navale de Locodjro à Attécoubé, il venait ainsi de prendre les rênes de cette force navale. C’est le général de division Doumbia Lassina, nouveau chef d’état-major général des armées, qui a procédé à la passation de commandement entre lui et l’ancien patron de la Marine, Djakaridja Konaté, promu vice-amiral et désormais en charge de l’inspection générale des armées. La video de la passation.
Installé officiellement dans ses nouvelles fonctions, le contre-amiral N’Guessan Kouamé Célestin a promis de renforcer l’éclat de la Marine. « Investi ce jour de l’autorité et de la responsabilité de présider à notre destinée commune, je voudrais affirmer haut et fort, mon ferme désir de remettre tous les marins sans exception au travail », a-t-il déclaré.