PARTAGER

Le président du conseil régional du Sud-Comoé, Dr Aka Aouelé Eugène, a parrainé ce dimanche 21 septembre 2025, la grande finale de la 2ᵉ édition du Tournoi des Champions, disputée au stade de l’église méthodiste de Samo.

Après plus de deux mois de compétition, qui ont mobilisé 32 équipes venues de tout le Sud-Comoé, cette finale a tenu toutes ses promesses en offrant un spectacle d’une intensité exceptionnelle. Au finish, c’est le FC Miracle de Samo qui s’est imposé aux tirs au but face au FC Barcelone de Bassam, sous les ovations d’un public nombreux et enthousiaste.
« Au-delà du résultat sportif, je retiens la ferveur populaire, la communion et l’esprit de fraternité qui ont marqué ce rendez-vous. Ce tournoi illustre ma conviction profonde : le sport est un formidable levier d’unité, de cohésion sociale et de développement pour notre jeunesse », a souligné Aka Aouelé Eugène, président du Conseil économique, social, environnemental et culturel (Cesec).


Idriss Ouattara, conseiller régional de la Bagoué, conseiller technique au ministère de la Promotion de la jeunesse, était invité à cette belle rencontre footballistique.

Stéphane Badobré

PARTAGER