PARTAGER

Ce sont environ cent personnes qui ont été célébrées vendredi dernier à l’occasion de l’apothéose de la 5e édition de la semaine des douanes ivoiriennes (SEDIV 2019) et dans le cadre de la deuxième édition de la nuit du mérite. C’était à la salle des fêtes de la Caisse de Stabilisation (CAISTAB) à Abidjan.

Ce sont 80 douaniers admis à faire valoir leurs droits à la retraite et des agents au service des douanes ivoiriennes qui ont été distingués par la Direction Générale des Douanes en présence du Secrétaire d’État auprès du Premier Ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l’État, Moussa Sanogo.
A cette occasion, les partenaires collaborant avec la douane ont également été honorés. Webb Fontaine CI représentée par son Directeur Général, M. Guy-Serge MANOUAN a reçu une distinction en sa qualité d’acteur important dans l’atteinte des résultats de la douane. M. Guy-Serge Manouan n’a pas caché sa joie : « C’est une satisfaction personnelle et un sentiment de joie et de réussite parce qu’après cinq ans d’activités en Côte d’Ivoire et surtout après avoir pris l’engagement de travailler avec la douane main dans la main pour un vrai transfert de compétences, c’est un rêve qui se réalise aujourd’hui, et nous en sommes fiers » s’est-il réjoui.

Selon lui, c’est l’ensemble de ses prestations auprès des douanes qui sont aujourd’hui récompensées. « L’aboutissement d’un projet avec un tel résultat ne peut que déboucher sur un lendemain meilleur. Nous sommes l’une des entreprises à avoir respecté ses engagements auprès d’une administration mais aussi auprès d’un État; pour le groupe c’est très important non seulement en Côte d’Ivoire mais aussi en Afrique » a-t-il ajouté, remerciant par ailleurs ses collaborateurs et les agents qui ont été au travail tous les jours pour assurer un tel résultat.

La cérémonie de récompense a été marquée par plusieurs temps forts, la distinction des retraités au titre de l’année 2018, des responsables des Douanes en activité et des figures emblématiques de la Douane.

PARTAGER