PARTAGER

Objet : Information relative à ma candidature aux élections législatives du 27 décembre 2025

Chères camarades du Bureau de la Ligue des Femmes,
Chères sœurs de combat,

Je viens, par la présente, vous informer de ma décision de présenter ma candidature aux prochaines élections législatives dans la sous-préfecture de Grand-Zattry, et ce, malgré la décision du Comité central de notre parti de ne pas participer à ce scrutin.

Cette décision, mûrement réfléchie, n’est ni un acte de défiance ni de rupture, mais un acte de responsabilité et de fidélité à nos idéaux. Elle procède d’une conviction profonde : celle que la voix de Grand-Zattry, longtemps étouffée, mérite enfin d’être entendue à l’Assemblée nationale.

Mon engagement demeure inchangé : je reste une militante loyale du PPA-CI, attachée à la vision du Président Laurent Gbagbo et à la lutte pour la souveraineté et la dignité de notre peuple. Toutefois, face aux attentes pressantes des populations, à leur soif de justice sociale et à leur désir de représentation, il m’a semblé que me taire ou m’abstenir aurait été un abandon de devoir.

Je compte sur la compréhension et le soutien de chacune d’entre vous, convaincue que notre combat dépasse les conjonctures politiques et s’inscrit dans la longue marche vers la restauration de la démocratie et de la dignité de la femme ivoirienne.

Avec respect et fraternité militante

Seri Louma Hortense
Présidente de la Ligue des Femmes PPA-CI –
Candidate aux législatives – Circonscription de Grand-Zattry

( Source : Nadège Zate )

PARTAGER