PARTAGER

Lancée à Adiaké (sud-est) le 28 septembre dernier, la campagne de distribution nationale des kits scolaires pour la rentrée 2021-2022, aux enfants défavorisés de 40 localités du pays bat son plein. Le mardi 5 octobre 2021, c’est au tour des élèves du groupe scolaire Tounzuebo II, à 25 km de Yamoussoukro d’accueillir l’équipe de la fondation Children Of Africa conduite par Mme Madame Cissé Aïssatou, responsable de l’Education. 300 kits scolaires, vivres et non vivres ont été offerts au nom de la Première Dame Dominique Ouattara.

C’est certainement un ouf de soulagement que vont pousser les populations de Tounzuebo II, village situé à 25 kilomètres de Yamoussoukro à l’occasion de cette rentrée scolaire 2021-2022.

Pour cause la délégation de la Fondation Children Of Africa conduite par Madame Cissé Aïssatou, responsable de l’Education de cette organisation humanitaire, a, le mardi 5 octobre 2021, offert au nom de Madame Dominique Ouattara, 300 kits scolaires aux écoliers, ainsi que des vivres, du matériel d’entretien, des ballons de football, des jeux de maillot au Groupe scolaire et enfin 40 petites chaises à l’école maternelle.

Délivrant le message de Madame Dominique Ouattara aux tout-petits de Tounzuebo II, Madame Cissé Aïssatou les a encouragés à l’effort et au travail. Elle a rappelé que l’épouse du chef de l’Etat n’a pas attendu d’être Première Dame pour initier des actions sociales et humanitaires. 

A l’unisson, le jeune Konan Kouadio Ezechiel, porte-parole des élèves et M. Deza Maxime, Directeur du Groupe Scolaire, ont traduit leur reconnaissance à la généreuse donatrice. 

Notons que les populations ont également offert des dons à la représentante de Madame Dominique Ouattara, Présidente de la Fondation Children Of Africa.  

Rappelons que cette année, ce sont 16000 kits scolaires qui seront distribués aux enfants défavorisés de 40 localités et une dizaine d’associations et ONG à travers le pays pour un coût global de 105 millions de Fcfa.

PARTAGER