PARTAGER

Bouna – Le député de Bouna, Dah Sansan Tilkoueté, a donné la possibilité à 1000 jeunes dans la région du Bounkani à obtenir le permis de conduire, à travers une opération de délivrance de permis de conduire de toutes catégories en cours depuis le 10 mars à Bouna.

Depuis la publication de l’information, des jeunes originaires du Bounkani, du Gontougo et même d’Abidjan effectuent nombreux chaque jour le déplacement pour s’inscrire en vue d’obtenir le sésame avant la date limite prévue pour le 10 avril.

 »Moi je voulais faire mon permis, mais je n’avais de moyens. Aujourd’hui, je dis merci au député qui va réaliser mon rêve », a déclaré Ouattara Issouf venu de Bondoukou.

Pour Noufé Toulité, un jeune venu de Téhini, après avoir obtenu ce document, il pourra conduire un camion de marchandises ou un véhicule de transport pour prendre en charge sa famille, remerciant l’initiateur de l’opération.

Selon le staff du député qui pilote l’activité sur le terrain à Bouna, le projet vise à régulariser la situation de beaucoup de jeunes qui conduisent sans permis et qui sont très souvent dans les mailles de la police et de la gendarmerie. L’opération vise aussi à lutter contre le chômage des jeunes par leur insertion socioprofessionnelle, facteur de lutte contre la pauvreté.

Cette opération de délivrance de permis est à sa deuxième édition, souligne-t-on.

PARTAGER