PARTAGER

Abidjan, le 21 janvier 2026- Robert Beugré Mambé, Premier ministre sortant du dernier gouvernement, a été reconduit par le Président de la République Alassane Ouattara, le mercredi 21 janvier 2026 au Palais présidentiel à Abidjan-Plateau.

Le communiqué de nomination du Chef du gouvernement a été lu par la Secrétaire générale de la Présidence de la République, Masséré Touré-Koné.

« Le Président de la République, Son Excellence M. Alassane Ouattara, a procédé ce mercredi 21 janvier 2026 à la signature d’un décret portant nomination de M. Robert Beugré Mambé en qualité de Premier ministre, chef du gouvernement », a annoncé Masséré Touré-Koné.

Le Président de la République demande au Premier ministre Robert Beugré Mambé de lui proposer un gouvernement dans les meilleurs délais, a conclu ledit communiqué.

Pour rappel, c’est le mercredi 7 janvier dernier au Palais présidentiel à Abidjan-Plateau que le Chef de l’État avait mis fin aux fonctions du Premier ministre, des membres du gouvernement, des ministres, gouverneurs ainsi que des ministres d’État, des ministres et des ministres conseillers à la Présidence de la République.

 

PARTAGER