PARTAGER

Le Super Ebony 2025, la plus haute distinction du journalisme en Côte d’Ivoire, a été remporté par Fatou Sylla (Sylla Gnama Fatoumata), journaliste au quotidien Fraternité Matin. La cérémonie s’est tenue dans la nuit du 7 au 8 février 2026 à l’hôtel Président de Yamoussoukro, lors de la 27ᵉ édition du Week-end des Ebony. Le Super Ebony est considéré comme le “graal” du journalisme ivoirien, récompensant le meilleur journaliste toutes catégories confondues. Fatou Sylla s’est distinguée par ses enquêtes et reportages à forte dimension humaine, confirmant la place de Fraternité Matin comme un vivier de talents (le journal avait déjà remporté le Super Ebony 2024 avec Faustin Ehouman).

Fatou Sylla a reçu un véhicule de Rimco Motors, plus d’autres lots. Fraternité Matin dominait avec six nominés et trois prix dans presse écrite et en ligne.
La cérémonie a rassemblé autorités politiques, patrons de presse et professionnels des médias, soulignant l’importance du journalisme dans la vie publique ivoirienne. Le ministre de la Communication, Amadou Coulibaly, représentant le Premier ministre, Robert Beugré Mambé, a annoncé le lauréat. Les Prix Ebony, créés en 1993 par l’UNJCI, honorent annuellement l’excellence journalistique en Côte d’Ivoire dans diverses catégories (radio, TV, presse, etc.).

Stéphane Badobré

PARTAGER