PARTAGER

Le gouvernement a décidé, à titre conservatoire, d’interdire toutes les activités des associations syndicales estudiantines sur l’ensemble du territoire, en attendant les conclusions de l’enquête ouverte par la Police nationale, suite à la mort de l’étudiant Déagoué Zigui Mars Aubin alias « Général Sorcier », membre de la section FESCI de la cité universitaire d’Abobo 1.

Cette annonce a été faite, le mercredi 02 octobre 2024 à Abidjan, dans une déclaration commune signée par les ministres Adama Diawara de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et Vagondo Diomandé de l’Intérieur et de la Sécurité.

Tout en condamnant avec vigueur cet acte de barbarie, les deux ministres ont présenté, au nom du gouvernement, les condoléances les plus attristées à la famille biologique du défunt, ainsi qu’à la grande famille de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Pour rappel, selon les faits, c’est dans la nuit du 29 au 30 septembre 2024 que l’étudiant Déagoué Zigui Mars Aubin a trouvé la mort, après avoir été enlevé, puis molesté par des individus identifiés par la suite comme étant membres de la FESCI.

Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité de Côte d’Ivoire

PARTAGER