PARTAGER

Comme il est de coutume, le député et 1er adjoint au maire de Bouaké, Paul Dakuyo, a fait un geste de solidarité pour soutenir des familles en ce début d’année scolaire. Ce samedi 13 novembre 2025, il a procédé à la remise symbolique de 5 000 kits scolaires. Il s’agit d’un don effectué au nom du Président de la République, Alassane Ouattara. Depuis treize ans, l’élu se mobilise sans relâche pour alléger le fardeau des parents d’élèves à chaque rentrée. «Ce que nous vous donnons aujourd’hui, c’est pour vous aider à alléger vos dépenses en ce début de rentrée scolaire. Nous savons que les difficultés sont nombreuses, et nous en sommes conscients. C’est pourquoi nous faisons ce geste», a déclaré Dr Paul Dakuyo devant des élèves et leurs familles. «Le Président Alassane Ouattara nous a instruits de soutenir et de soulager nos populations. C’est en son nom que je fais ce don. Je vous invite donc à lui dire merci et à prier pour lui ainsi que pour la paix en Côte d’Ivoire», a-t-il insisté.


Ce geste a été chaleureusement salué par les bénéficiaires. Soro Assetou, élève et porte-parole des récipiendaires, a exprimé toute sa gratitude au chef de l’État et à son émissaire. «Nous sommes heureux de recevoir ces kits en ce début d’année scolaire. Ils vont beaucoup nous aider. Nous promettons de bien les utiliser et de travailler avec sérieux. Merci au Président Alassane Ouattara et à papa Paul Dakuyo», a-t-elle relevé.


Soumahoro Ibrahima, représentant des parents d’élèves, a aussi rendu hommage au président de la République ainsi qu’à son émissaire.
À quelques jours des élections, Paul Dakuyo a incité les Ivoiriens à la paix et à la cohésion sociale. «Je vous invite à cultiver la paix et la cohésion sociale. C’est le gage de la stabilité de notre pays. Soutenez le Président Alassane Ouattara, candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2025, pour qu’il puisse poursuivre son œuvre de développement», a-t-il plaidé.

Alla Kouamé

PARTAGER