PARTAGER

Après 06 semaines de formation intensive en Leadership, Genre et Développement des Projets, les 36 lauréates de la troisième édition du prestigieux programme African Women of the future Fellowship (AWF) ont reçu le samedi 15 Août 2020 au complexe hôtelier Sol Béni, leur certificat de formation.

Cette initiative de la Fondation SEPHIS, est mise en œuvre par la GIZ à travers la Coopération Allemande « Avec la Fondation SEPHIS, nous nous sommes donné le pari, de permettre à 36 jeunes femmes, fortes de réaliser leurs rêves et projets, d’accéder à plus de pouvoir et d’autonomie, de leur donner tous les outils nécessaires en vue de leur permettre de déployer leur plein potentiel et de s’épanouir dans leur travail » a déclaré M. Marc Levesque, Directeur du Programme pour la Promotion de l’emploi et des PME / Invest for For Jobs – GIZ.

La traditionnelle cérémonie a été Présidée par Mme Belmonde Dogo, Secrétaire d’Etat Chargée de l’Autonomisation de la femme qui a longuement encouragé les récipiendaires du jour à être des agents de changement positif « Le savoir et les aptitudes, qui vous ont été enseignés, doivent se transformer en réelles compétences au service de votre être, de votre profession et de votre environnement ».

La graduation AWF 2020 a aussi donné lieu à la distinction de 03 lauréates pour la qualité du pitch* de leur projet devant un jury. Elles recevront du partenaire Invest for Jobs un appui en acquisition de matériel d’une valeur de 02 Millions de francs CFA pour le premier prix, de 01 Million Cinq Cent Mille Francs CFA pour le deuxième prix et de 01 Million de Francs CFA pour le troisième prix. Cinq (O5) autres lauréates « recevront du GBN un accompagnement technique à travers une formation continue dans le développement de leur activité » a déclaré M. Rene Megela, Représentant du Global Business Network /GIZ.

Les lauréates du programme AWF 2020 se sont dit prêtes pour entamer ce nouveau chapitre de leur activité professionnelle, elles n’ont pas manqué de remercier la Présidente de la Fondation SEPHIS pour la création de ce programme de leadership et de mentorat à travers lequel elles ont été formées et mentorées par des experts. Sefora Kodjo Kouassi, en retour, a indiqué que la volonté d’une telle initiative est d’améliorer les conditions de vie des femmes « Voici comment vient le changement et voici toute la vision du programme AWF qui est de donner des opportunités aux femmes pour qu’elles le transmettent à d’autres femmes. Créer et améliorer l’emploi des femmes afin qu’elles créent et améliorent l’emploi d’autres femmes ».

Les certificats de formation du programme AWF sont, depuis maintenant 03 ans, endossés par ONU FEMMES dont la Représentante en Côte d’Ivoire a tenu à réaffirmer son engagement pour de telles actions « ONU FEMMES croit que des initiatives comme AWF sont des réponses pour l’autonomisation de la jeune femme en Côte d’Ivoire ».

C’est sur une note de réjouissance que la cérémonie de graduation AWF 2020 a pris fin.

PARTAGER