PARTAGER
La Première Dame Dominique Ouattara a pris part à un déjeuner d’au revoir en l’honneur de l’Ambassadrice Bouguettaia Farida, épouse de l’Ambassadeur de l’Algérie, le mercredi 7 septembre 2022, à la résidence de France.
La cérémonie a enregistré la présence de S.E.M. Jean-Christophe Belliard, Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, ainsi que l’ensemble des épouses des Ambassadeurs accrédités en Côte d’Ivoire et de bien d’autres personnalités.
Arrivé en fin de mission, l’Ambassadeur d’Algérie en Côte d’Ivoire, S.E.M. Mohamed Abdelaziz Bouguetaia est appelé à d’autres fonctions. Ainsi, Monsieur Bouguetaia et son épouse quitteront la capitale économique de la Côte d’Ivoire dans les tous prochains jours.
Dans le souci de marquer ce départ, la Première Dame Dominique Ouattara aux côtés des épouses des Ambassadeurs a tenu à rendre hommage à l’épouse de l’Ambassadeur de l’Algérie, mais aussi, à saluer son engagement durant près de sept (7) ans dans le social à travers l’Association des épouses des Ambassadeurs accrédités en Côte d’Ivoire.
En effet présente en Côte d’Ivoire depuis 2015, l’Ambassadrice Farida Bouguetaia est l’initiatrice de l’Association des épouses des Ambassadeurs. A la tête de cette organisation caritative, Madame Bouguetaia a fait de l’humanitaire et du bien-être des populations démunies en Côte d’Ivoire, le pilier des actions de son organisation.
La Première Dame Dominique Ouattara a salué l’engagement de Madame Bouguetaia aux côtés des populations démunies en Côte d’Ivoire qui lui a permis de poser de nombreuses actions sociales et caritatives. L’épouse du Chef de l’Etat l’a, également, remercié pour le soutien de son association à l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville.
Notons que de nombreux présents ont été offerts, lors de ce déjeuner d’au revoir, à Madame Bouguetaia.
PARTAGER