PARTAGER

Pendant 3 jours Abidjan sera la capitale du monde de la santé. La capitale ivoirienne abrite depuis ce matin la deuxième édition du Salon international de la santé dénommé « Africa Santé Expo ». La cérémonie marquant le début de ce forum s’est tenue ce jeudi 07 février 2019 au Sofitel hôtel Ivoire en présence de la Première Dame de Côte d’Ivoire, Dominique OUATTARA, du Vice-président, Daniel Kablan Duncan et plusieurs autres personnalités et membres du gouvernement.

« La démarche qualité au service du développement des systèmes de santé et du bien-être des populations », c’est sous ce thème que les acteurs du monde de la santé vont débattre pendant trois jours sur les questions qui sont liées à la santé et du bien-être public. 

Soutenant que le secteur de l’industrie pharmaceutique reste un secteur favorable et exploitable, Kablan Duncan a invité les investisseurs à investir dans ce secteur. Car pour lui, la Côte d’Ivoire importe 90% de ses médicaments soit seulement 10% produit ici contrairement au Ghana et Nigeria qui sont à 50 et 45% de production sur leurs sols. Il a par ailleurs annoncé l’installation très prochaine de cinq nouvelles unités industries pharmaceutiques en Côte d’Ivoire notamment celle du groupe marocain Pharma Maroc en zone industrielle de Yopougon et de Pharma NOVA CI.

PARTAGER