PARTAGER

Le gouverneur du district 403 A2 du Lions Club international, Michel Boua, a réuni les responsables des zones 311, 312 et 313 à la Chambre de commerce de Bouaké, ce samedi 21 février 2026, pour un double objectif à savoir dresser le bilan à mi-parcours du mandat 2025-2026 et préparer la transition prévue le 30 juin prochain. Cette rencontre régionale a rassemblé des représentants venus de plusieurs villes de Côte d’Ivoire ainsi que des responsables des pays couverts par le district 403 A2, notamment le Togo, le Libéria et la Sierra Leone. À entendre le Gouverneur, depuis le 1er juillet 2025, de nombreuses actions ont été engagées. A quatre mois de la fin du mandat, les indicateurs affichent des résultats encourageants.


« Nous avons déjà dépassé les 70 % de mise en œuvre de nos objectifs », a affirmé Michel Boua, saluant l’engagement des présidents de région et des responsables de zone. Les échanges ont permis d’évaluer les plans d’action, d’analyser les réussites enregistrées et d’identifier les difficultés, dans une logique d’amélioration continue. Deux axes majeurs ont structuré les travaux notamment le renforcement du leadership et la préparation des futurs dirigeants, ainsi que la stratégie de redynamisation des clubs. Fidèle aux principes démocratiques du mouvement, le district 403 A2 mise sur l’alternance et la transmission des responsabilités.
«Après un an, on passe le témoin. Chacun doit pouvoir apporter sa pierre à l’édifice», a rappelé le gouverneur. en évoquant la question de sa succession.
L’action sociale, a assuré Boua Michel demeure le socle de l’engagement des Lions. À Bouaké, le club local a ainsi offert plusieurs cartons de crèmes solaires à l’Association pour le Bien-être de l’Albinos de Bouaké (ABEAB), ainsi que du matériel de salubrité au Comité Volontaire d’Assainissement Délégation Koko (COVADEG). Il s’agit de gestes concrets qui traduisent la vocation première du Lions Clubs International à servir les communautés, promouvoir la solidarité et répondre aux besoins des plus vulnérables.

Alla Kouamé

PARTAGER