Air Côte d’Ivoire assure avoir subi un incident majeur de cybersécurité
Air Côte d’Ivoire a confirmé le 20 février 2026 être victime d’une cyberattaque majeure survenue dans la nuit du 8 février, impliquant l’exfiltration de plus de 280 Go de données sensibles.
D’autres sources informent que l’attaque, revendiquée par le groupe de ransomware IncRansom, a touché une partie du système d’information de la compagnie, sans perturber les vols ni les opérations grâce à un plan de continuité activé. Des données sur les passagers, prestataires et salariés pourraient être compromises ; IncRansom menace de les publier si aucune rançon n’est versée, avec un ultimatum expirant le 22 février.
Selon le communiqué publié par la compagnie, l’incident a été rapidement pris en charge grâce au plan de continuité d’activités, permettant la poursuite des opérations. L’ANSSI-CI et l’ARTCI ont été notifiées conformément à la réglementation, souligne le document.
Des investigations sont en cours avec le CI-CERT et des experts internationaux pour circonscrire l’incident et en déterminer l’impact, assure-t-on.
Air Côte d’Ivoire met tout en œuvre pour limiter les effets de la fuite de données et assure le maintien de son programme de vols selon les standards internationaux de sécurité, conclut le communiqué.
Air Côte d’Ivoire assure la poursuite normale de ses vols vers l’Afrique de l’Ouest et du Centre, tout en renforçant ses mesures de sécurité.
Bambara Soudan































