Abidjan, Parc des Expositions les 7 et 8 février 2026, Dangote Cement Côte d’Ivoire dévoile ses grandes ambitions pour les populations ivoiriennes à la 9ème Salon édition du Salon de l’Immobilier de Côte d’Ivoire (Sici). Le géant cimentier africain a lancé officiellement ses activités en terre ivoirienne en octobre 2025. Trois mois qui ont suffi pour Dangote Cement Côte d’Ivoire pour faire parler son positionnement. L’industriel veut en effet accompagner efficacement la Côte d’Ivoire en vue de combler « durablement » son déficit en logements.
Ce qui justifie sa participation en place de choix (sponsor leader) au Sici 2026. « Nous-nous engageons à œuvrer à ce que les Africains aient accès à des logements de qualité et à moindre coût » a affirmé son Directeur Commercial et Marketing, M. Stéphane Tchimou.
A ce discours, il faut des matériaux de construction à la hauteur des attentes : « Le ciment joue un rôle central dans tout projet de construction. Nos ciments ont la double réputation du solide et du durable. Nous souhaitons les mettre au service des populations afin de leur garantir des ouvrages à la fois solides et durables » ajoute M. Tchimou.
Solutions durables aux effondrements
Le phénomène des effondrements de bâtiments en Côte d’Ivoire s’est invité aux questions des participants. Pour y répondre, l’entreprise a indiqué qu’elle dispose de produits particuliers adaptés aux différents types d’ouvrage. « Nous avons des ciments fabriqués pour soit des maisons basses, soit des immeubles R+, ou alors des bâtiments industriels » explique le Dg de Dangote Cement Côte d’Ivoire, M Serge Gbotta. Mieux, le cimentier compte contribuer au renforcement des capacités des entrepreneurs à un usage adéquat desdits produits.
Bientôt une variété de ciment réservé aux infrastructures
L’autre grande annonce faite par l’exposant a été la mise sur le marché très prochainement de son ciment réservé exclusivement à l’édification des infrastructures. Pour Dangote Cement Côte d’Ivoire en effet : « La Grande Côte d’Ivoire voulue par les autorités ivoiriennes doit se bâtir avec des infrastructures solides et durables » estime le Dg.
Notons que l’entreprise tient son avantage concurrentiel des acquis du grand ‘’empire’’ Aliko Dangote à savoir Dangote Group ; Holding panafricaine intervenant avec succès dans plusieurs domaines d’activités notamment la cimenterie dont elle chapeaute le leadership avec une capacité de production de plus de 52 millions de tonnes par an.

































