PARTAGER

Les choses bougent dans le milieu de la vraie bouffe. Une cinquantaine de Petites et moyennes entreprises du secteur de la restauration ont pris part, le 20 novembre 2025 à Abidjan, à une séance de formation initiée par la plateforme digitale Glovo. Selon les organisateurs, l’objectif étaitt de permettre à ces nouveaux partenaires d’améliorer leurs performances et de maximiser leur rentabilité sur l’application.
El Yazid Alaoui, Directeur Commercial de Glovo, a souligné que cette rencontre s’inscrit dans une démarche d’accompagnement social des PME ivoiriennes. Avant d’indiquer que l’entreprise veut aller au-delà de la simple mise en relation entre restaurateurs, coursiers et clients.

Des chiffres qui parlent

Présente dans 74 pays, dont 6 sur le continent africain, la plateforme de livraison collabore déjà en Côte d’Ivoire avec 1 500 coursiers et 1 500 entreprises partenaires. À travers ces sessions de renforcement de capacités, Glovo entend encourager davantage la professionnalisation du secteur et améliorer la qualité du service offert aux consommateurs.

PARTAGER