PARTAGER

Candidat aux élections législatives dans la circonscription électorale de Lolobo, N’Guessankro, Maraba-Bodokro commune et sous-préfecture, Jules Attingbre Kouamé a reçu, le mercredi 24 décembre 2025, un soutien de poids : celui du ministre, gouverneur Jean-Claude Kouassi. À cette occasion, le gouverneur du district autonome de la Vallée du Bandama a invité les populations du Goly à accorder massivement leurs suffrages au candidat du RHDP, candidat à sa propre succession.


Selon Jean-Claude Kouassi, grâce à l’action de Jules Attingbre Kouamé et au soutien de plusieurs cadres du RHDP, le Programme national de développement (PND) 2025-2030 connaîtra un aboutissement heureux, notamment à travers la réalisation d’importantes infrastructures routières. Il a ainsi cité le bitumage de l’axe Béoumi-Bodokro-N’Guessankro-Marabadiassa, long de 56 km. À cela s’ajoutent le bitumage de l’axe Béoumi-Lolobo-Botro, distant de 42 km, ainsi que celui de l’axe Botro-Krofoinsou-Katiola, d’environ 40 km. Enfin, il a évoqué le bitumage de l’axe Botro-Bodokro, long de 19 km.
Prenant la parole, Jules Attingbre Kouamé a renchéri en affirmant que l’aboutissement de ces projets d’infrastructures constitue la raison d’être de sa candidature.


« Tous les cadres du RHDP me soutiennent. Le Premier ministre Ahoussou Jeannot était avec moi, de même que le ministre Ahoutou Emmanuel. C’est pour dire aux populations qu’à travers ces soutiens, si je suis réélu député, j’aurai l’appui nécessaire pour continuer la réalisation de nos projets communs. Car le député porte les projets vers les membres du gouvernement et les présidents d’institutions. Moi, j’ai déjà les voies tracées pour apporter le développement ici dans le Goly. Le développement repose essentiellement sur le développement humain, mais en particulier sur les routes et la question du département de Bodokro. Ce sont là les trois projets essentiels pour Bodokro. Je vais donc m’atteler à faire en sorte que, dans les cinq années à venir, Bodokro soit plus visible que jamais », a rassuré Jules Attingbre.
Il a également indiqué qu’il entend désenclaver la localité de Bodokro afin de la raccorder par le bitume au chef-lieu de la région de Gbêkê et à celui de la région du Hambol, tout en assurant la traversée de Bodokro par le bitume de part et d’autre, dans l’optique de dynamiser les activités économiques.
Avant l’intervention de Jean-Claude Kouassi, l’ex-Premier ministre Ahoussou Kouadio Jeannot avait déjà apporté son soutien au candidat du RHDP à Bodokro, où celui-ci affronte une liste du PDCI-RDA et deux autres listes indépendantes.
Pour sa part, Bernard Kouadio, directeur de campagne du candidat RHDP, a lancé un message fort aux populations :
« Il faut chercher les grandes choses. Pendant les campagnes, c’est là qu’on se rend compte des problèmes. Aujourd’hui, mon candidat va vous expliquer ce qui se passera après son élection. La seule personne, aujourd’hui dans le Goly, qui peut nous permettre d’aller de l’avant, d’obtenir le département et les routes, s’appelle Jules Attingbre Kouamé. Ne nous trompons pas de combat », a-t-il prévenu.

Alla Kouamé

PARTAGER