La police d’Atlanta, capitale de l’État de Géorgie aux États-Unis, a procédé à l’arrestation d’un individu suspecté d’avoir volé des disques durs contenant des morceaux inédits de Beyoncé en juillet dernier, selon les informations de CNN. La personne interpellée, un certain Kelvin Evans, aurait cambriolé une voiture de location utilisée par le chorégraphe de la chanteuse américaine deux jours avant le début de l’étape dans la région de sa tournée Cowboy Carter, selon un rapport de la police.
Il est actuellement en prison et fait l’objet d’une « accusation d’effraction dans un véhicule avec l’intention de commettre un vol », rapportent nos confrères d’outre-Atlantique. L’individu serait à l’origine d’un vol de plusieurs clés USB « contenant de la musique comportant un tatouage numérique, de la musique inédite, des plans de tournage pour le concert, ainsi qu’une liste des concerts passés et futurs », détaillait un précédent rapport de la police le 8 juillet dernier.
Enquête en cours pour retrouver les documents
Les forces de l’ordre sont intervenues ce jour-là après avoir reçu un appel du chorégraphe Christopher Grant, 37 ans, leur expliquant qu’il venait de retrouver sa voiture de location avec la vitre arrière brisée. « Ils ont mes ordinateurs, et ils contiennent des informations vraiment très importantes, leur avait-il averti, d’après des propos recueillis par CNN. Je travaille avec quelqu’un qui a un statut élevé. J’ai vraiment besoin de mon ordinateur et de tout le reste. »
Malgré la récente arrestation de Kelvin Evans, les enquêteurs sont toujours à la recherche des disques durs et des autres objets qui auraient été dérobés par le voyou. Le média américain précise que les représentants de Beyoncé, dont la tournée s’est conclue fin juillet à Las Vegas, n’ont pas souhaité faire de commentaire. La chanteuse, lauréate d’un Grammy Award et artiste la plus rentable de l’histoire du Stade de France, ne s’est toujours pas exprimée publiquement sur cette affaire.
Source: Le Figaro