PARTAGER

Le Président de la République, Alassane Ouattara, a présidé, ce mercredi 2 juillet 2025, un Conseil des Ministres, au Palais de la Présidence de la République au Plateau.

Au terme de cette réunion de haut niveau, entre autres décisions, le porte-parole du gouvernement a annoncé le lancement de la révision des curricula de formation aux emplois publics prévue pour ce mois de juillet et s’étalant sur une période de 10 mois.
«Au titre du ministère d’État, ministère de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration, le Conseil a adopté une communication relative au projet de révision des curricula de formation aux emplois publics. Le lancement du projet est prévu au cours du mois de juillet pour une durée de 10 mois», a rapporté Amadou Coulibaly.
Pour M. Coulibaly, le projet s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la politique nationale de la formation continue des fonctionnaires et agents de l’État.

Il couvre l’ensemble des écoles, instituts et centres de formation des fonctionnaires et agents de l’État et porte tant sur la formation des nouvelles recrues que sur celle des agents déjà en activité, avec pour objectif de renforcer l’adéquation entre les compétences des agents publics et les besoins des administrations publiques.
Tout comme il a indiqué que dans le cadre de la mise en œuvre de l’Observatoire du service public (OSEP), 1 826 préoccupations des usagers clients ont été enregistrées au deuxième semestre 2024, soit une hausse de 41,2% par rapport au premier semestre.
«Le gouvernement a adopté une communication relative au rapport d’analyse des préoccupations et du ressenti des usagers clients du service public au titre du second semestre 2024. Il en ressort que sur la période de juillet à décembre 2024, l’Observatoire du service public (OSEP) a enregistré 1 826 préoccupations des usagers clients, soit une hausse de 41,2% par rapport au premier semestre de l’année 2024», a souligné Amadou Coulibaly.

Stéphane Badobré

PARTAGER