Google search engine
Accueil Politique Rhdp: Cissé Ibrahima Bacongo transmet les propositions du parti pour la mise...

Rhdp: Cissé Ibrahima Bacongo transmet les propositions du parti pour la mise en place du nouvel organe électoral

Ce jeudi 15 octobre 2026, le Secrétaire exécutif du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (#RHDP), Cissé Ibrahima Bacongo , a conduit une délégation de la Direction du parti au cabinet du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le Général Vagondo Diomande , afin de lui remettre officiellement les propositions du RHDP relatives à la mise en place du nouvel organe électoral en Côte d’Ivoire.

Cette démarche intervient à la suite de la dissolution de la Commission électorale indépendante (CEI). Elle s’inscrit dans le cadre des réflexions engagées sur la réforme du dispositif électoral, conformément à la volonté du Président de la République, SEM Alassane Ouattara , d’associer l’ensemble de la classe politique à ce processus.

«Fruit de plusieurs concertations internes, notamment de trois réunions du Comité directeur, notre contribution vise à promouvoir un organe électoral crédible, inclusif et digne de confiance, garant d’un processus électoral transparent et apaisé », a déclaré Cissé Ibrahima Bacongo.

Le Secrétaire exécutif du RHDP a également souligné la distinction entre les responsabilités institutionnelles du Gouvernement et l’action politique du RHDP. À travers cette démarche, le parti entend apporter sa contribution à la réflexion sur cette réforme majeure du système électoral ivoirien.