PARTAGER

Le Premier ministre, Patrick Achi, a salué, samedi 11 septembre 2021, à Séguéla, les actions de développement du Président de la République en faveur des populations du Woroba.

C’était lors de la cérémonie d’hommage des populations du District (Bafing, Béré, Worodougou), au Président Alassane Ouattara.

« C’est pour moi un grand plaisir d’être à Séguéla pour célébrer le leader exceptionnel qu’est le Président de la République et lui rendre hommage pour ses actions en faveur du bien-être des populations « .

Le Président Alassane Ouattara a apporté le développement dans le Woroba, à travers des réalisations dans tous les secteurs socio- économiques, s’est réjoui Patrick Achi.

Et de citer l’investissement de 91 milliards de FCFA dans l’électrification des localités. En 2011, le District du Woroba comptait 120 localités électrifiées. Et en 2021, ce sont 510 localités qui sont électrifiées. Le District est donc passé d’un taux d’électrification de 16% à un taux de 85 %.

Le Chef du gouvernement a indiqué que de grands projets de développement sont prévus, notamment l’amélioration de la productivité agricole par la mécanisation de l’agriculture et l’irrigation.

Patrick Achi a également annoncé l’implantation d’usines de transformation agricole.

Il a rassuré les populations quant à l’achèvement des travaux de construction de l’aéroport et des voiries de Séguéla. En outre, un établissement d’enseignement technique est prévu dans chaque Région du District.

PARTAGER