PARTAGER

Élu ce samedi 06 janvier 2021, à l’unanimité de journalistes membres de la Plateforme ‘’confrères journalistes’’ de Côte d’Ivoire, Moussa Traoré dit M.T est le nouveau Président du dernier né des organisations de médias.
C’était à l’occasion d’une Assemblée générale constitutive des Confrères journalistes de Côte d’Ivoire (Cjci), qui s’est tenue les 6 et 7 février 2021, à Tiassalé sous le parrainage du Maire-Journaliste Assalé Tiémoko.
Une soixantaine de journalistes s’y était rendu ce week-end afin de mettre sur les fonts baptismaux, cette Ong confrères journalistes de Côte d’Ivoire qui a pour rôle d’aider les journalistes en difficulté, de promouvoir la paix et des débats d’idées sur toutes sortes de sujets concernant la nation ivoirienne, et de contribuer au renforcement des capacités des journalistes.
Après l’adoption des textes dans la salle de la Préfecture de la ville, le bureau de séance présidé par Dr Katim Wally, journaliste et Enseignant chercheur au Cercom à l’Université Ufhb de Cocody, a soumis la candidature de Moussa Traoré à l’assemblée. A l’unanimité, il a été plébiscité par les membres.
‘’C’est au moins une soixantaine de journalistes, photographes, infographes et dircom réunis à Tiassalé sous le parrainage du Maire Assalé Tiemoko qui ont décidé de transformer leur organe de solidarité mutuelle qui existe et fonctionne depuis deux ans, en une ONG pour plus d’efficacité dans leurs actions. C’est donc une affaire fermée entre des amis pas ouvert au public. On ne cherche pas de nouveaux membres. Les amis ont choisi de me confier de façon formelle pour 3 ans les rênes de la structure que je dirige depuis deux ans. Merci à tous les amis. Les autres n’ayez pas peur. Nos chemins ne se croiseront pas’’, a-t-il indiqué pour rassurer ceux qui craignent un conflit d’intérêt avec les autres organisations de journalistes.

Tenan Sientienwin envoyé spécial à tiassalé

PARTAGER