PARTAGER

Le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana a signé, mardi, à Abidjan, une convention avec la Province de Yunnan de la République populaire de Chine pour la construction de « la Maison des Loisirs » dédiée à l’autonomisation des femmes à Port-Bouët.

« La Maison des Loisirs » est un projet d’un coût de 50 millions dollars. C’est un don de la province de Yunnan et participe, selon M. Fofana au renforcement de la coopération entre la Chine et la Côte d’Ivoire.

« Cette maison dédiée aux loisirs, trouve son sens et puise son essence dans ce qui est essentiel pour la femme. La femme ne peut vivre ces loisirs que si elle a des moyens. C’est pour cela que cette maison contribuera à leur donner des outils pour un véritable épanouissement social », a-t-il signifié.

La chef de la délégation chinoise, Sun Yahn a assuré de la disponibilité de son pays à travailler avec tous les Etats africains y compris la Côte d’Ivoire pour créer une plate forme de coopération internationale et approfondir la coopération gagnant-gagnant dans le domaine du tourisme.

La Province de Yunnan est la plus grande ville touristique de la République de Chine avec plus de 300 millions de visiteurs par an, a relevé le ministre en charge du Tourisme et des Loisirs.

PARTAGER