PARTAGER

Les jeunes restent une des priorités pour les autorités ivoiriennes. C’est dans ce sens que la Côte d’Ivoire et la France entendent initier de nombreux projets en faveur de leurs jeunes. L’annonce a été faite ce 11 août 2021 à Abidjan par le président de France Volontaires, Jacques Godfrain, au terme d’une audience que lui a accordée le Premier Ministre ivoirien, Patrick Achi. France Volontaires est une association qui fait la promotion du volontariat à l’international. Elle envoie des volontaires à l’étranger afin de contribuer à la coopération au développement.

«La France et la Côte d’Ivoire vont initier de nombreux projets en faveur des jeunes de nos deux pays. Et ce, à travers un partenariat entre France Volontaires et le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique», a-t-il dit.

Jacques Godfrain a relevé l’importance de ce partenariat qui contribuera à renforcer davantage les relations d’amitié entre la Côte d’Ivoire et la France. Il s’agit d’une convention avec France Volontaires pour une durée de trois ans.

La phase pilote dans la mise en œuvre de cette convention consistera à permettre à 50 jeunes (25 Ivoiriens et 25 Français) de partager mutuellement leurs expériences sur l’engagement citoyen de la Côte d’Ivoire et de la France, dans le cadre du volontariat. A la fin de la formation, ils auront l’occasion de se mettre au service de leurs communautés respectives.

Stéphane Badobré

 

PARTAGER